Agir pour les communautés

Mère tenant un bébé

Notre engagement

Nous aidons les communautés agricoles à prospérer en encourageant nos clients et collègues de l'agriculture, de même que les collectivités où nous vivons et travaillons. Nous nous engageons à défendre et à protéger les gens par le biais du système alimentaire et de la communauté agricole dans son ensemble.

Nos objectifs 2030

Assurer la sécurité des employés

Protéger la santé et la sécurité des personnes au sein de nos infrastructures et sur les domaines agricoles. 

Le secteur agricole est classé comme l'un des plus dangereux dans le monde. Afin de soutenir les agriculteurs, nous devons veiller à ce que la main-d'œuvre agricole demeure en sécurité et en bonne santé.

Donner plus de responsabilités aux femmes, donner leur chance aux jeunes.

Développer l'autonomie des femmes, donner leur chance aux jeunes et impliquer les communautés partout où nous exerçons une activité et dans tous les pays où notre entreprise est présente, d'ici 2030.

Nous croyons que les communautés agricoles peuvent tirer parti d'opportunités économiques et de l'inclusion sociale pour tous. Nous déployons notre portée locale dans le monde entier via le programme Corteva Grows.

 

 

 

Un million d'heures de bénévolat

Offrir 1 million d'heures de travail des employés de Corteva pour soutenir les personnes et les communautés dans le monde, d'ici 2030.

 

Nos plus de 20 000 employés peuvent être un puissant atout pour aider les autres et la communauté agricole au sens large. Nous proposons un plus grand nombre d'opportunités de bénévolat locales via le programme Corteva Grows.

Une chaîne d'approvisionnement plus transparente

Augmenter la transparence de la chaîne d'approvisionnement, des agriculteurs aux consommateurs, en tirant parti d'outils numériques qui permettent aux exploitants agricoles de créer une valeur additionnelle via la transparence des marchés agricoles, les systèmes alimentaires et les communautés. 

La transparence est essentielle pour la durabilité. Les consommateurs et les parties prenantes veulent plus que jamais savoir comment les aliments sont produits. Grâce à des outils numériques, nous aiderons les agriculteurs à suivre et partager ouvertement des informations.

Père et fils dans le champ

« Les outils numériques qui aident les agriculteurs à raconter leur histoire, c'est-à-dire comment ils conduisent leurs cultures et comment ils gèrent leurs terres, sont essentiels pour connecter l'agriculture aux consommateurs et aux communautés du monde entier. »

- Sid Gorham, président, plateforme d'affaires numérique de Corteva Agriscience