Corteva Agriscience
Le nom Corteva Agriscience, la division agriculture de DowDuPont, est dévoilé.
Corteva Agriscience™ est issue des héritages de Dow, DuPont et Pioneer. Découvrez notre histoire et notre évolution.
Le nom Corteva Agriscience, la division agriculture de DowDuPont, est dévoilé.
Dow et DuPont annoncent un accord dans lequel les sociétés vont fusionner, puis se séparer en trois sociétés indépendantes.
DuPont fait l’acquisition de Danisco, leader mondial en matière de nutrition, santé, et industrie des biosciences.
Pioneer crée un joint-venture pour commercialiser des semences de maïs en Chine.
DuPont acquiert 100 % de Pioneer.
Dow acquiert 100 pour cent de DowElanco et se renomme DowAgroSciences.
Pioneer est la 1ère société à investir dans la recherche sur le génome en maïs.
DuPont Dow Elastomères ouvre en 1996 une société qui est un joint-venture entre DuPont et The Dow Chemical Company.
Pioneer devient la 1ère marque de soja en Amérique du Nord.
Dow et Eli Lilly forment DowElanco, une joint-venture qui met au point des produits de protection des cultures.
Charles J. Pedersen, DuPont, remporte le prix Nobel de la chimie pour ses travaux qui décrivent les méthodes de synthèse de production des ethers.
En savoir plus1987 Charles J. Pedersen
Charles J. Pedersen, lauréat du prix Nobel DuPont remporte le prix Nobel de la Chimie pour ses travaux décrivant la synthèse des ethers.
Pedersen débuta sa carrière chez DuPont en 1927 et resta dans la société 42 ans jusqu’à son départ à la retraite.
Il avait un Master en Chimie Organique de l’Institut Technologique du Massasuchetts (MIT) en 1927 et a démarré sa carrière avec DuPont au laboratoire Jackson de Chambers Works à Deepwater, NJ. L’une de ses premières découvertes fut d’améliorer le process de fabrication de l’additif d’essence anti-détonnant.
Pendant 10 ans, il déposa près de 30 brevets pour des anti-oxydants et d’autres produits. En 1946 Pedersen fut promu associé de recherche et poursuivit ses propres travaux.
En 1959 il fut transféré à la Station Expérimentale où il rejoignit le département Elastomères. C’est là que Pedersen découvrit les ethers couronne.
DuPont rachète la société pétrolière Conoco, Inc. A cette période, la fusion / acquisition la plus importante dans l’histoire de la société
Dow lance Lorsban® insecticide, à présent l’un des insecticides les plus utilisés dans le Monde
La société devient Pioneer Hi-Bred International, Inc., et développe une antenne à l’international.
DuPont introduit le Lannate, insecticide à base de methomyl, qui devient l’un de ses produits de protection des cultures phare.
Dow démarre les tests marketing sur les sacs Ziploc.
ZIPLOC est une marque déposée de S. C. Johnson & Son
Stephanie L Kwolek développe le premier liquide crystal polymère, qui est à la base de la fibre de marque déposée Kevlar®.
Les ventes annuelles de DowDow dépassent le milliard.
La marque Lycra produit au bout de deux décennies de recherche une fibre élastomère synthétique de qualité.
Lycra devient une marque déposée de Invista.
Dow introduit Sarah Wrap pour l’usage ménager.
Saran Wrap et le logo sont des marques de S.C. Johnson & Son Inc.
Les ventes annuelles de la marque de Semences Pioneer® en Amérique du Nord dépassent le million de dollars.
Fondation de Pioneer Hi-Bred Corn Company Canada
La 1ère expansion de Dow débute avec the Dow Chemical Canada, Ltd.
Henry Wallace est élu Vice-Président des Etats-Unis, sous la présidence de Franklin Delano Roosevelt.
La société change de nom pour devenir Pioneer HiBred Corn Company.
Dow recrute la 1ère femme chercheur, Sylvia Stoesser. 5 de ses brevets ont permis d’améliorer le traitement des huiles.
1929 Dow recrute la 1ère femme chercheur, Sylvia Stoesser.
Dow recrute sa 1ère femme chercheur, Sylvia Stoesser. Sylvia Stoesser a marqué le monde de la science et de la technologie en 1929 en devenant la 1ère femme chercheur scientifique chez Dow Chemical Company.
Née Sylvia Goergen le 18 juillet 1901, à Buffalo, New Yoek, elle fut la 1ère femme a obtenir son Ph.D. de chimiste recrutée par Dow.
Elle a mené ses études à l’université de Buffalo en 1923 et à l’Université de l’Iowa en 1923.
Sa 1ère réussite majeure est le fruit d’un effort commun avec Dr. John J. Grebe, directeur de Laboratoire, pour développer un inhibiteur d’acide pour le traitement des puits de pétrole.
Cinq de ses brevets ont été déterminants dans le procédé, qui devint la base de la Division Dowell de Dow.
DuPont achète la société Grasselli Chemical Company. Grasseli était un producteur de longue date d’insecticides organiques et non organiques
Le fondateur Henry A. Wallace intègre la Hi-Bred Corn Company, inaugurant une nouvelle ère avec l’adoption par les producteurs des premiers hybrides de maïs
En savoir plus1926 Henry A. Wallace intègre la Hi-Bred Corn Company.
Personne d’autre n’a été plus important pour la commercialisation et l’adoption par les agriculteurs des premiers hybrides de maïs qu’Henri Wallace, le fondateur de Il fut l’une des rares personnes dans le monde à avoir reconnu les immenes possibilités qui pourraient être acquises par la culture des semences de maïs hybrides.
Wallace a fait des expérimentions maïs à l’école avec pour ambition de produire un maïs hybride qui pourrait produire un rendement grain important.
A l’âge de 16 ans, il fit des test comparant des maïs ayant battu des records à des maïs ayant une apparence moins flatteuse. Ces résultats ont bouleversé les idées conventionnelles en démontrant qu’il n’y avait pas de relation entre le rendement et l’apparence des épis.
Wallace a obtenu son diplôme à l’Iowa State College en 1910. Dès le collègue il était fasciné par la génétique. Après son diplôme, il commença à travailler sur l’expérimentation variétale, et débuta la sélection en 1920 après avoir visité Edward East et Donald Jones à la Connecticut Agricultural Experiment Station. En 1923, il produit un hybride très productif nommé Copper Cross (Croisement Cuivre). En 1924, cet hybride fut le premier à gagner la médaille d’or de l’Iowa Corn Field Contest.
Dow créa son premier produit pour l’agriculture à l’époque où la valeur des fermes américaines avait grimpé à 30 milliards de dollars.
Pionnier en électromécanique et éternel optimiste, H.H. “Crazy Dow” fonda la société Dow Chemical Company.
En savoir plus1897 Création de The Dow Chemical Company
Un pionnier de l’industrie et entrepreneur audacieux En 1897, H.H. Dow, pionnier de l’industrie, fonda The Dow Chemical Company, une start-up basée sur un seul produit.Dow était un ingénieur en électrochimie qui connut son premier succès commercial en 1891 quand il utilisa le courant électrique pour pour séparer les bromures de la saumure.
Il créa trois sociétés. La première fit faillite, la seconde échappa à son contrôle, et la troisième, The Dow Chemical Company, lutta pour sa survie après sa création dans le Midland, Michigan. Son optimisme à toute épreuve l’aida à persévérer contre ceux qui le surnommèrent “Crazy Dow”. Plus d’un siècle plus tard, l’esprit de Dow “faire mieux” est toujours vivant dans la société qu’il a fondée.
Avec son premier moulin à poudre, DuPont crée la compagnie emblématique qui porte son nom, sur les rives de la rivière Brandywine
En savoir plus1802 E.I du Pont
Eleuthère Irénée (E. I.) du Pont (1771-1834) a créé le 19 juillet 1802 la société qui porte son nom. Il avait étudié les techniques avancées de production d’explosifs avec le célèbre chimiste Antoine Lavoisier.
Il a utilisé ses connaissances et sa passion pour la recherche scientifique - qui est devenu la marque de fabrique de sa société - pour améliorer sans relâche la qualité des produits ainsi que la de la et sophistication et l’efficacité de la production. Il a acquis une réputation de haute qualité, équité et préoccupation pour la sécurité des employés.
E.I. du Pont était le plus jeunes de de fils nés à Paris de Pierre Samuel du Pont qui était dans mes années 1870 un économiste et homme politique connu, un fonctionnaire en vue du
gouvernement, et un défenseur du libre-échange.A l’âge de 14 ans, il écrivit une note sur l’usine de fabrication de poudre, et obtint avec l’aide de son père un poste à l’agence centrale de la poudre en France.
Il y étudia les techniques avancées de production d’explosifs avec le célèbre chimiste Antoine Lavoisier.
En 1791, après les débuts de la révolution française, il abandonna la production de poudre pour aider son père dans son entreprise d’imprimerie et d’édition.
Ses opinions politiques modérées se sont avérées utiles lors de la Révolution Française. E
En 1797 la foule a saccagé leur imprimerie et ils ont été emprisonnés brièvement. Fin 1799 ils se sont envolés vers l’Amérique.
A son arrivée en Amérique en janvier 1800, E.I. a apporta bien plus que son expertise dans la fabrication de poudre et la participation au capital des investisseurs français. Il avait passé plusieurs années à étudier la botanique et il partagea l’idéal de son père pour le progrès scientifique et la création d’une relation harmonieuse entre le capital et le travail.
E.I. du Pont ne retourna en France qu’une seule fois - en 1801 - pour une levée de fonds additionnelle et afin d’acheter les tous derniers matériels de fabrication de poudre.
Il créa son premier moulin à poudre sur la rivière BrandyWine le Juillet 1802. Il passa le reste de sa vie à gérer son capital, entre problèmes liés aux explosions, inondations, difficultés financières, pressions des actionnaires fébriles et problèmes de main d’œuvre.
Bien que sa réputation personnelle d’intégrité et la notoriété de sa société l’aient conduit à la réussite, du Pont n’a jamais relâché sa vigilance.
E.I. était un pilier pour la communauté locale, contribuant à diverses causes telles la lutte contre la pauvreté, l’aide aux aveugles et mal-voyants et l’éducation publique gratuite pour tous.
Il fut directeur de la Banque des Agriculteurs du Delaware and de la Deuxième Banque des Etats-Unis. Il fut aussi un inventeur et un référent scientifique.
Son épouse, Sophie Dalmas du Pont, mourut en 1818. Trois ans plus tard, le célèbre peintre américain Rambrandt Peale, a immortalisé le sentiment de perte et la tension et l’inquiétude permanentes de l’homme pour sa société.
A l’automne 1834, E.I. succomba à un infarctus alors qu’il était à Philadelphie pour ses affaires. Il mourut le jour suivant, le 31 Octobre, et a été inhumé au cimetière familial le long de la rivière Brandywine.