Inatreq™ active, l’innovation fongicide d’origine naturelle pour le blé

Corteva Agriscience dévoile une nouvelle solution afin d’accompagner les agriculteurs face aux enjeux de protection du blé, Inatreq™ active. Cette innovation d’origine naturelle, produite par la simple fermentation d’une bactérie, illustre l’engagement de Corteva en faveur d’une agriculture plus responsable, durable et utile à la société.

Avec ses 5 millions d’hectares de blé, la France est un des pays européens où les préoccupations sont les plus importantes en termes de marché. Le lancement des deux premiers fongicides à base d’Inatreq™ active, Questar™ et Aquino™, inaugure la gamme fongicides céréales de Corteva.

Cette solution vient répondre aux attentes des agriculteurs soucieux de la gestion d’une des maladies les plus impactantes sur le rendement du blé, la septoriose. Inatreq™ active est également efficace sur les rouilles.

Cette solution est portée par la signature « Protecteur par nature » qui illustre l’attachement des agriculteurs et de Corteva à la terre. L’innovation Inatreq™ active apporte quatre bénéfices pour chaque agriculteur :

  • Protecteur par Nature de votre Terre : produit par la simple fermentation d’une bactérie naturellement présente dans le sol, Inatreq™ active est formulé et conditionné en France dans un bidon révolutionnaire pour une meilleure praticité et sécurité de l’agriculteur. 
  • Protecteur par Nature de votre Rendement : Inatreq™ active est efficace sur 100% des souches de septoriose et préserve donc efficacement le rendement.
  • Protecteur par Nature de votre Temps : grâce à sa formulation innovante, notre fongicide offre une plus grande persistance d’action et une meilleure résistance au lessivage, chaque agriculteur dispose ainsi de plus de jours pour traiter.
  • Protecteur par Nature de votre Avenir : Inatreq™ active propose un nouveau mode d’action unique en céréales, sans résistance croisée avec les modes d’actions déjà existants, pour des programmes efficaces dans le temps.