Bilan des essais Corteva en 2022
Efficacité du pyroxsulame sur vulpins, positionnement optimal des anti-chardons, lutte contre le rumex … Corteva présente les premiers résultats des expérimentations que son service agronomique a mis en place en 2022. Précisions.
Vulpin, ray-grass, chardons … les adventices les plus difficiles à contrôler
En 2022, les vulpins et ray-grass sont toujours les graminées que les agriculteurs considèrent comme les plus difficiles à éliminer dans leurs céréales d’hiver.
Comment intégrer les pratiques agronomiques
Il existe plusieurs leviers agronomiques pour diminuer le nombre d’adventices dans une parcelle. Combinés ensemble, ils permettent de réduire significativement la pression des mauvaises herbes, de limiter le recours aux herbicides chimiques.
Herbicides céréales : pas d'impact sur la culture qui suit
Les essais 2022 le confirment, l’application des herbicides de Corteva à base de pyroxsulame ou d’Arylex active, n’ont pas d’effet phytotoxique sur les cultures qui sont semées après la céréale, ni sur les couverts d’interculture.
Le datura stramoine
Le datura stramoine (Datura stramoine en latin) est présent sur l’ensemble du territoire français. Il est plus abondant en milieu naturel, mais nous le retrouvons aussi dans les cultures de printemps