Succès Céréaliers

optimisez
vos rotations

Rotations optimisées

Nos solutions de désherbage respectent vos choix de rotations en offrant une large liste de choix de cultures suivantes :

Pour la majorité de nos solutions vous pouvez implanter la plupart des cultures entrant dans le cadre d’une rotation normale, et sans qu’il soit nécessaire d’effectuer un travail du sol préalable à leur implantation*.

Néanmoins pour les cultures qui nécessitent des précautions particulières, l’étiquette de chacune de nos solutions vous renseigne quant à leur bonne utilisation sur la culture concernée.

*avant toutes implantations référez-vous à l’étiquette du produit ou contactez votre interlocuteur Corteva.

Impact sur les cultures suivantes, on reste zens !

Grâce à la plupart des solutions Corteva vous gardez le choix de votre rotation et des cultures suivantes : colza, moutarde, pomme de terre, betterave...

Le saviez-vous ?

Colza or not colza* ?

Une des problématiques les plus difficiles à gérer en termes de cultures suivantes est probablement l’implantation des crucifères (colza, moutarde,...) derrière une céréale ayant reçu des traitements en sortie d’hiver et au printemps pour lutter contre les graminées et les dicotylédones.

Ceci est particulièrement vrai lorsque les conditions climatiques qui suivent le traitement sont sèches, et donc peu propices à la dégradation de certaines matières actives.

*Colza ou pas colza ?

Jongleur

Corteva vous propose des solutions à cette problématique, notamment :

Nos étiquettes
vous donnent la liste
des cultures suivantes
et couverts possibles.

Contactez-nous pour plus d’informations !

A votre écoute 0800 470 810
Loupe

Les couverts végétaux (CIPAN & CIVE)

Nous avons élaboré une large liste de CIPAN et CIVE que nous continuons à travailler et à mettre à jour. Obligatoires dans certaines conditions, les Cultures Intermédiaires Piège A Nitrates ont pour but de couvrir les sols en interculture pour limiter l’érosion et le lessivage des nitrates. Les Cultures Intermédiaires à Vocation Energétique sont elles récoltées pour être utilisées en tant qu’intrant dans une unité de méthanisation agricole. Pour chacune de ses solutions, Corteva teste la bonne levée des cultures suivantes en les appliquant dans des conditions extrèmes pour affiner les recommandations et sécuriser vos implantations.

Avant toutes implantations référez-vous à l’étiquette du produit ou contactez votre interlocuteur Corteva.

CETTE PHOTO ILLUSTRE L’IMPACT DES HERBICIDES SUR LA LEVÉE DES CULTURES SUIVANTES DANS UN ESSAI CONDUIT EN 2022
En ligne les différentes cultures, en colonne les différents programmes herbicides appliqués juste avant les semis, pour simuler des conditions extrêmes dans l’essai. Les parties vertes représentent les micro-parcelles dans lesquelles la culture suivante a bien levé. Les parties marrons celles où on voit le sol. Contrairement à certaines références du marché : on remarque une bonne levée des cultures après l’application des solutions Corteva.

Essais rotations
Fleurs de colza

Des essais similaires ont été conduit pour valider nos recommandations concernant les cultures suivantes, dont le colza.

Avertiseement faune Attention. H410 - Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. H401 - Toxique pour les organismes aquatiques EUH208 - Contient du pyroxsulame et du cloquintocet-mexyl. Peut produire une réaction allergique. P391 - Recueillir le produit répandu. P501 - Éliminer le contenu/récipient non utilisé (PPNU) via un service de collecte spécifique, par exemple par les distirbuteurs partenaires de la filière ADIVALOR (www.adivalor.fr), conformément aux législations locales, régionales et nationales.

ABAK™/ QUASAR™ : WG - granulés à disperser dans l’eau, contenant 75 Grammes par Kilo de Cloquintocet-mexyl, 75 Grammes par Kilo de Pyroxsulame. AMM N° AMM N° 2090041 - Corteva Agriscience France S.A.S.

AttentionAvertiseement fauneAttention. H410 - Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. H335 - Peut irriter les voies respiratoires. H319 - Provoque une sévère irritation des yeux. H317 - Peut provoquer une allergie cutanée. EUH401 - Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. P280 - Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/ du visage. P302+P352 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU: laver abondamment à l’eau. P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. P337+P313 - Si l’irritation oculaire persiste: consulter un médecin. P362+P364 - Enlever les vêtements contaminés et les laver avant réutilisation P501 - Éliminer le contenu/récipient conformément à la réglementation locale/régionale/nationale/international.

PIXXARO™ EC/ TEKKEN™/ FRIMAX™: EC - concentré émulsionnable , contenant 12 Grammes par litre de Cloquintocet-mexyl, 12.5 Grammes par litre de Halauxifène-méthyl, 403 Grammes par litre de Fluroxypyr-meptyl . AMM N° 2160936 - Corteva Agriscience France S.A.S.

AttentionAvertiseement fauneAttention. H410 - Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. H319 - Provoque une sévère irritation des yeux. H317 - Peut provoquer une allergie cutanée. H315 - Provoque une irritation cutanée. EUH401 - Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. P280 - Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/ du visage. P302+P352 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU : laver abondamment à l’eau. P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. P501 - Éliminer le contenu/récipient conformément à la réglementation locale/régionale/nationale/internationale.

ZYPAR™/ MATTERA™ / RENITAR™ : OD - Dispersion huileuse, contenant 5 Grammes par litre de Florasulame, 6 Grammes par litre de Cloquintocet-mexyl, 6.25 Grammes par litre de Halauxifène-méthyl. AMM N° 2160937 - Corteva Agriscience France S.A.S.

MortelAttentionAvertiseement fauneDanger. H410 - Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. H332 - Nocif par inhalation. H319 - Provoque une sévère irritation des yeux. H315 - Provoque une irritation cutanée. H304 - Peut être mortel en cas d’ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires. EUH401 - Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. P280 - Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/ du visage. P301+P310 - EN CAS D’INGESTION : appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin. P302+P352 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU : laver abondamment à l’eau et au savon. P304+P340 - EN CAS D’INHALATION : transporter la victime à l’extérieur et la maintenir au repos dans une position où elle peut confortablement respirer. P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. P331 - NE PAS faire vomir. P501 - Éliminer le contenu/récipient selon la règlementation en vigueur.

SEKENS™/ AKA™/ KAON™ : EC - concentré émulsionnable, contenant 144 Grammes par litre de Fluroxypyr-meptyl, 2.5 Grammes par litre de Florasulame, 80 Grammes par litre de Clopyralid. AMM N° 2110104 - Corteva Agriscience France S.A.S.

Lésions OculaireAttentionAvertiseement fauneDanger. H410 - Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. H332 - Nocif par inhalation. H318 - Provoque des lésions oculaires graves. EUH401 - Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. P280 - Porter un équipement de protection des yeux/ du visage. P261 - Éviter de respirer les brouillards. P304+P340 - EN CAS D’INHALATION : transporter la victime à l’extérieur et la maintenir au repos dans une position où elle peut confortablement respirer. P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. P310 - Appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin. P501 - Éliminer le contenu/récipient selon la règlementation en vigueur.

CHARDEX™/ EFFIGO™ : SL - concentré soluble, contenant 35 Grammes par litre de Clopyralid (sel de monoéthanolamine), 350 Grammes par litre de 2,4-MCPA. AMM N° 9600370 - Corteva Agriscience France S.A.S.

Lésions OculaireAttentionAvertiseement fauneDanger. H410 - Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. H318 - Provoque de graves lésions des yeux H302 - Nocif en cas d’ingestion. EUH401 - Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. EUH208 - Contient sel de 2,4-D. Peut produire une réaction allergique. P280 - Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/ du visage. P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. P501 - Éliminer le contenu/récipient selon la règlementation en vigueur P302+P352 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU: laver abondamment à l’eau. P310 - Appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin.

LONPAR™: SL - concentré soluble, contenant 150 Grammes par litre de 2,4-D (sels), 175 Grammes par litre de 2,4-MCPA, 35 Grammes par litre de Clopyralid. AMM N° 8200538 - Corteva Agriscience France S.A.S.

AttentionAvertiseement fauneAttention. H410 - Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. H319 - Provoque une sévère irritation des yeux. H317 - Peut provoquer une allergie cutanée. EUH401 - Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. P280 - Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/ du visage. P302+P352 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU: laver abondamment à l’eau et au savon. P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. P501 - Éliminer le contenu/récipient selon la règlementation en vigueur.

BOFIX™/ BOSTON™: EW - émulsion de type aqueux , contenant 20 Grammes par litre de Clopyralid, 200 Grammes par litre de 2,4-MCPA, 57.6 Grammes par litre de Fluroxypyr-meptyl . AMM N° 9000184 - Corteva Agriscience France S.A.S.

Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette des produits et/ou sur www.phytodata.com.

« PRODUIT POUR LES PROFESSIONNELS : UTILISEZ LES PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES AVEC PRECAUTION. AVANT TOUTE UTILISATION, LISEZ L’ETIQUETTE ET LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PRODUIT »