Succès Céréaliers

optimisez
vos chantiers

Chantiers optimisés

Grâce à son large panel de solutions en désherbage céréales, Corteva s’adresse à toutes vos stratégies de désherbage, en proposant des solutions utilisables en post-semis pré-levée des céréales et ce jusqu’au stade dernière feuille étalée, seules ou en mélange, et qui peuvent facilement s’intégrer dans les stratégies de programmes.

Répondre à tous vos besoins, tout au long de l’année

Avec Corteva, bénéficiez de solutions de désherbage pour toutes les céréales d’hiver, de printemps et même sur les prairies et graminées fourragères !

Icône ventIcône pluieIcône soleil

En route vers le succes !

Vous êtes confrontés au quotidien à des aléas et avez besoin de flexibilité, Corteva vous offre un large choix de solutions adaptées aux différents types de positionnement que vous allez rencontrer tout au long de la conduite de vos céréales à pailles, de la pré-levée au stade dernière feuille étalée avec par exemple :

Des solutions à mode d’action racinaire pour contrôler les adventices avant leur levée dès l’automne (solutions à base d’Isoxaben).

Des solutions adaptées aux conditions d’application du positionnement de sortie d’hiver (solution à base de Pyroxsulame, de Florasulame ou d’Arylex™ active).

Des solutions homologuées jusqu’à dernière feuille étalée de la céréale pour contrôler les flores de printemps et les vivaces (solutions à base de Clopyralid ou de Fluroxypyr).

Rigueur & Expertise : essais au champs et tests en laboratoire

Microscope

Corteva teste, via des essais au champ et des tests en laboratoire, la compatibilité biologique et physico-chimique de ses herbicides céréales en programme et en mélange avec les principaux produits du marché. La rigueur et l’expertise de ces tests ont pour objectif de permettre votre sécurisation lors de la préparation et de l’application des produits, et d’évitez les risques d’échec d’efficacité et de limiter l’impact sur vos céréales.

Nos experts prennent la parole

Jean-Pierre Huby

Jean-Pierre Huby
Coordinateur technologie d’application chez Corteva

«Tester la compatibilité physico-chimique d’un produit, c’est s’assurer que la matière active arrive dans les meilleures conditions dans la plante en permettant que le mélange soit pulvérisable dans toutes les conditions et limiter ainsi les problèmes de bouchage des buses, de dépôts dans les pulvérisateurs et/ou de contact lors des manipulations.

Pour cela, Corteva étudie dès le début du développement de ses solutions, la compatibilité physico-chimique avec plus d’une centaine de partenaires potentiels en faisant varier le pH, la dureté de l’eau et la température en condition dynamique. Corteva va plus loin en réalisant des tests statiques additionnels pour parfaire la connaissance de ses produits et ses recommandations pour mieux servir les agriculteurs.»

 
Nathalie Blanchier

Nathalie Blanchier
Responsable Projet Herbicides Céréales chez Corteva

« Tester la compatibilité biologique de nos herbicides, c’est s’assurer qu’en cas de mélanges de notre solution avec une autre, il n’y ait pas d’impact négatifs : soit sur l’efficacité de notre produit ou celle du partenaire, soit sur la sélectivité de la culture traitée.

Pour chacune de ses solutions Corteva réalise sur 5 années plus d’une centaine d’essais en conditions réelles pour tester l’efficacité et la sélectivité de ses solutions associées à un maximum de partenaires potentiels. En fonction des résultats obtenus, Corteva Agriscience adapte les recommandations d’utilisation, voire retravaille la formulation. »

 

Corteva à votre écoute

De la formulation à la post commercialisation, Corteva suit la compatibilité de ses solutions tout au long de leur cycle de vie et ceci même après leur mise en marché. Dans une démarche d’amélioration continue, Corteva reste à votre écoute sur tous les problèmes de compatibilité que vous pourriez rencontrer. N’hésitez pas à nous appeler!

0 800 470 810  Icône tracteur

AttentionAvertiseement faune Attention. H410 - Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. H317 - Peut provoquer une allergie cutanée. EUH401 - Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. P280 - Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/ du visage. P302+P352 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU: laver abondamment à l’eau et au savon. P391 - Recueillir le produit répandu. P501 - Éliminer le contenu/récipient selon la règlementation en vigueur.

HAUBAN™/ ALUR™: WG - granulés à disperser dans l'eau , contenant 40 Grammes par Kilo de Florasulame, 610 Grammes par Kilo de Isoxaben . AMM N° 2080094 - Corteva Agriscience France S.A.S.

AttentionAvertiseement fauneAttention. H410 - Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. H317 - Peut provoquer une allergie cutanée. EUH401 - Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. P501 - Éliminer le contenu/récipient selon la règlementation en vigueur. P391 - Recueillir le produit répandu. P280 - Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/ du visage. P302+P352 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU: laver abondamment à l’eau.

GARIG™/ GYGA™: WG - granulés à disperser dans l'eau , contenant 14.2 Grammes par Kilo de Florasulame, 70.8 Grammes par Kilo de Cloquintocet-mexyl, 70.8 Grammes par Kilo de Pyroxsulame. AMM N° 2170979 - Corteva Agriscience France S.A.S.

AttentionAvertiseement fauneAttention. H410 - Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. H335 - Peut irriter les voies respiratoires. H319 - Provoque une sévère irritation des yeux. H317 - Peut provoquer une allergie cutanée. EUH401 - Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. P280 - Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/ du visage. P302+P352 - EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU: laver abondamment à l’eau. P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. P337+P313 - Si l’irritation oculaire persiste: consulter un médecin. P362+P364 - Enlever les vêtements contaminés et les laver avant réutilisation P501 - Éliminer le contenu/récipient conformément à la réglementation locale/régionale/nationale/international.

PIXXARO™ EC/ TEKKEN™/ FRIMAX™: EC - concentré émulsionnable , contenant 12 Grammes par litre de Cloquintocet-mexyl, 12.5 Grammes par litre de Halauxifène-méthyl, 403 Grammes par litre de Fluroxypyr-meptyl . AMM N° 2160936 - Corteva Agriscience France S.A.S.

Lésions OculaireAttentionAvertiseement fauneDanger. H410 - Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. H332 - Nocif par inhalation. H318 - Provoque des lésions oculaires graves. EUH401 - Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. P280 - Porter un équipement de protection des yeux/ du visage. P261 - Éviter de respirer les brouillards. P304+P340 - EN CAS D’INHALATION : transporter la victime à l’extérieur et la maintenir au repos dans une position où elle peut confortablement respirer. P305+P351+P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. P310 - Appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin. P501 - Éliminer le contenu/récipient selon la règlementation en vigueur.

CHARDEX™/ EFFIGO™ : SL - concentré soluble, contenant 35 Grammes par litre de Clopyralid (sel de monoéthanolamine), 350 Grammes par litre de 2,4-MCPA. AMM N° 9600370 - Corteva Agriscience France S.A.S.

Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette des produits et/ou sur www.phytodata.com.

« PRODUIT POUR LES PROFESSIONNELS : UTILISEZ LES PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES AVEC PRECAUTION. AVANT TOUTE UTILISATION, LISEZ L’ETIQUETTE ET LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PRODUIT »