Elargissez votre champ d'action

Elargissez votre champ d’action

Bienvenue sur la plateforme herbicides de Corteva

  


Le désherbage et ses enjeux

On veut que vous réussissiez votre désherbage

Ce site est né de la volonté de Corteva agriscience de vous accompagner dans la réussite de votre désherbage céréales. Pour contrôler effi􏰀cacement les nouvelles résistances et flores qui apparaisent dans un contexte réglementaire et sociétal qui vous laisse de moins en moins de marges de manœuvre.

Continuer l'article

News

Toute l’actualité herbicides du moment en un clic.

moisson

Récolte 2020 des céréales

On se souvient des conditions del’automne 2019 qui ont rendu les semis diffi􏰀ciles voire imposibles, et un étalement inédit des dates de semis qui a condui t à un développement des cultures très variable sur le terrain.

En savoir plus
Rendement

Rendement

Constituendi autem sunt qui sint in amicitia fines et quasi termini diligendi. De quibus tres video sententias ferri, quarum nullam probo, unam, ut eodem modo.

En savoir plus
135 millions pour des matériels plus performants.

135 millions€ pour des matériels

Vendredi 4 septembre en Vendée, Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, a présenté les mesures d’aides à la modernisation des agroéquipements du volet agricole du plan de relance.

En savoir plus

Le mot du malherbologue

  

Malherbologue

With the commercial launch of Enlist E3™ soybeans this season, we are making sure growers understand how Enlist™ nerbicides were created to complement the Enlist trait.

David Andrews

Product Manager for Corteva Agriscience

Les bonne pratiques agronomiques

Développer le désherbage mécanique dans mes céréales.
Les techniciens experts de Corteva agriscience répondent aux problématiques terrain des agriculteurs.

En savoir plus

Sécurité, ensemble adoptons les bons gestes


coquelicots résistant

Coquelicots résistants: La pression augmente

Dans une récente étude, les agriculteurs ont classé le coquelicot résistant comme la 8ème adventice la plus présente dans les céréales et la 7ème adventice la plus difficile à controler. Corteva conduit depuis 2018 des tests pour déterminer la réalité de la pression coquelicot résistant en France. La carte ci-dessous en est un des résultats. Explications et mode d'emploi.

Continuer l’article