Elargissez votre champ d'action

Elargissez votre champ d’action

Bienvenue sur le site désherbage céréales de Corteva Agriscience


Le désherbage et ses enjeux

On veut que vous réussissiez votre désherbage

Ce site est né de la volonté de Corteva Agriscience de vous accompagner dans la réussite de votre désherbage céréales. L’objectif est de contrôler efficacement les nouvelles résistances et flores qui apparaissent dans un contexte qui vous laisse de moins en moins de marge de manœuvre.

Continuer l’article

News

Toute l’actualité « céréales » du moment en un clic

moisson

Récolte 2020 des céréales

On se souvient des conditions de l’automne 2019 qui ont rendu les semis difficiles voire impossibles, et un étalement inédit des dates de semis qui a conduit à un développement des cultures très variable sur le terrain.

En savoir plus
Future PAC : budget maintenu et deux nouveautés

Future PAC : budget maintenu

Les ministres de l’Agriculture des 27 états membres sont parvenus à un accord les 19 et 20 octobre 2020 sur les contours de la future Politique Agricole Commune, la PAC (2021 – 2027), qui introduit deux nouveautés, le Plan Stratégique National (PSN) et les Eco-régimes.

En savoir plus
135 millions d’euros pour des matériels plus performants

135 millions d’euros de matériel

Vendredi 4 septembre en Vendée, Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, a présenté les mesures d’aides à la modernisation des agroéquipements du volet agricole du plan de relance.

En savoir plus

Le mot du malherbologue

Lionel BARBALONGA, malherbologue

Aujourd’hui, il ne faut plus se satisfaire d’un traitement à l’automne. C’est prendre le risque de laisser les levées de printemps compromettre le potentiel de rendement de vos parcelles.

– Lionel Barbalonga, malherbologue

Continuer l’article


coquelicots résistant

Coquelicots résistants : la pression augmente

Dans une récente étude, les agriculteurs ont classé le coquelicot résistant comme la 8ème adventice la plus présente dans les céréales et la 7ème adventice la plus difficile à contrôler. Corteva Agriscience conduit depuis 2018 des tests pour déterminer la réalité de la pression coquelicot résistant en France. La carte ci-après en est un des résultats. Explications et mode d'emploi.

Continuer l’article

Les bonnes pratiques

Les techniciens experts de Corteva Agriscience répondent aux problématiques terrain des agriculteurs.

En savoir plus

Sécurité, ensemble adoptons les bons gestes